Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'effet dominos ?

25 Novembre 2015, 11:23am

Publié par Mlle Bleue

Il y a des jours où quand on se lève on voudrait déjà pouvoir être le soir pour aller se coucher. Ce n'est pas vraiment dans l'esprit "profite de chaque jour, de chaque instant", mais aujourd'hui est un jour comme ça.

Mercredi dernier Doudou est revenu de l'école avec une invitée surprise : la gastro ! On a de la chance, les enfants ne sont pour ainsi dire jamais malades. Ils ont été 2 jours patraques l'un et l'autre l'hiver dernier mais franchement je ne cours pas chez le docteur tous les 4 matins et mis à part le doliprane je ne connais pas vraiment les médicaments. Aussi quand ils sont effectivement malades ça prend tout le monde par surprise. Doudou s'est réveillé de la sieste en me disant qu'il avait mal au ventre et bim ! C'était la gastro. Il a passé son après-midi à vomir et à me réclamer des calîns. Il était méconnaissable pendant toute l'après-midi. A 18h30 j'ai tenté un coup de bluff en lui demandant s'il voulait aller dormir. Il m'a répondu "oui" et a dormi jusqu'au lendemain 6h30. C'est tombé un jour où mon chéri était en déplacement et comme je n'ai pas l'habitude de gérer les maladies et les enfants raplaplas, je me suis sentie assez vite dépassée. Doudou est resté avec moi le lendemain mais c'était déjà derrière lui. Ouf !

Mon chéri devait repartir en déplacement lundi matin pour ne revenir que ce soir, mercredi. Depuis deux ou trois jours je me sentais un peu nauséeuse et dans la nuit de dimanche à lundi la gastro s'en est prise à moi. Je me sentais tellement mal lundi matin que j'étais prête à lancer des SOS dans tous les sens. J'aurais tellement voulu que quelqu'un soit là pour s'occuper des enfants et que je puisse juste me reposer ! Que mon chéri me dise "finalement je reste et je prend 2 jours de congé" ou que ma maman prenne sa voiture pendant 3 heure et me dise "j'ai posé 3 jours". Mais ça c'est dans un autre monde, dans un monde où personne ne travaille, dans un monde où personne n'a d'obligations. Je ne m'en suis pas si mal sortie car j'ai pu dormir 1h30 pendant que les enfants étaient à l'école le matin et 2h pendant qu'ils faisaient la sieste. La fin de journée a été un peu longue mais je me disais que le plus dur était passé.

Jusqu'à... cette nuit, 1h du matin, quand Chouquette m'a appelée en disant qu'elle voulait vomir. Encore cette fichue gastro, toujours elle ! Et voilà comment je me suis retrouvée à passer la serpillère dans l'appartement au beau milieu de la nuit ! J'ai rapatrié Chouquette avec moi pour laisser son frère dormir et pouvoir plus facilement m'occuper d'elle. Je crois que j'ai à peu près aussi peu dormi que 2 nuits auparavant. Quand Doudou a commencé à s'agiter vers 6h30 je me suis dis que la journée allait être longue ! Mais je pensais me reposer avec Chouquette ce matin. Quand je suis arrivée à l'école pour amener Doudou on m'a demandé si je pouvais le garder à la maison car sa maîtresse était absente (son fils a la gastro, tiens !). Je suis donc repartie à la maison en me disant que la journée allait être encore plus longue que ce que je m'étais imaginé !

Allez, il est presque l'heure de la sieste et mon chéri rentre ce soir !

Commenter cet article