Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au milieu des vacances ?

29 Juillet 2016, 14:24pm

Publié par Mlle Bleue

Le mois de juillet tire à sa fin et nous sommes de retour chez nous depuis hier après près d'un mois en vadrouille en France. Et j'ai adoré ce mois de vacances !

J'ai adoré bouger, sauter d'un lieu à l'autre, changer toujours. J'ai adoré nos road trips sur fond de nostalgie, chérie fm et autres radios (puisque notre lecteur CD ne fonctionne plus), sur fond de "j'ai envie de faire pipi", "j'ai faim", "on va où ?", "on arrive quand ?" et de cris surgissant de nulle part. J'ai adoré rouler sur les nationales, découvrir ou redécouvrir des paysages qui m'ont donné envie de m'arrêter partout, de passer du temps dans ces villages où le temps semble être suspendu et où la vie semble être plus douce. J'ai adoré prendre le temps, de vivre, de savourer. J'ai adoré passer du temps avec mon mari, mes enfants et plein de personnes chères à mon coeur. J'ai adoré pouvoir être à l'anniversaire des 80 ans de ma grand-mère et pouvoir la serrer fort contre moi. J'ai adoré retourner dans le sud. J'ai adoré voir le soleil enfin, vraiment, voir le thermomètre grimper et avoir chaud. J'ai adoré manger dehors et retrouver de façon éphémère le bonheur d'avoir un jardin. J'ai adoré tout ça.

Depuis la fin de l'année scolaire je redoutais un peu le mois d'août. Le contre coup de ce mois de juillet. Me retrouver seule avec les trois loulous. Peur que ce mois soit un peu trop long. Finalement après un passage sur la plage hier je me dis que, si le soleil est avec nous, au moins un peu, on devrait survivre à ce mois d'août. Et puis ce matin une bonne nouvelle, nous allons avoir de la visite et je m'en réjouis beaucoup !

Alors je me dis que ce mois à venir peut être très chouette lui aussi.

J'aime l'été !

Commenter cet article