Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment être ?

15 Septembre 2016, 09:42am

Publié par Mlle Bleue

Ce matin j'ai dans la gorge et dans le coeur cette boule que je n'avais pas senti depuis bien longtemps et que j'ai mis bien du temps à identifier : l'angoisse. Ce matin j'ai envie de vomir et de pleurer, j'ai envie d'être seule et d'hurler sur les gens que je croise. Ce matin j'ai l'impression de perdre pied et de ne plus savoir comment nager. Je crois bien que c'est la première fois que je m'apprête à parler d'un sujet qui me retourne tant.

D'habitude les quelques billets que j'ai écrit à chaud sont restés à l'état de brouillon. Aujourd'hui j'ai besoin d'un exutoire et je n'arrive pas à trouver d'autre place qu'ici.

Je ne sais pas, je ne sais plus quoi faire avec Doudou, mon petit/grand garçon de trois ans. Je ne sais juste plus comment être avec lui. Je ne sais plus si l'angoisse qu'il transpire est la sienne ou la mienne. Je ne sais pas comment le rassurer sur mon amour tout en le poussant à devenir autonome. Je ne sais plus comment le monde tourne sans lui. Je ne sais plus si mes limites sont les siennes, ni même s'il y a des limites. Tout est flou, je ne vois plus rien. Je l'aime profondément, d'un amour infini mais je me sens terriblement défaillante avec lui. Je disais il y a quelques jours que rien n'est figé. Les jours se succèdent et je pense tous les jours à ce demain en espérant qu'il soit différent, que quelque chose se passe, un déclic, un miracle, peu importe, quelque chose qui fera que je l'on ne sera plus englués dans cette relation qui me pèse. Je n'ai pas de solution et je n'attend plus de solution de la part de l'extérieur. Je n'ai plus envie de raconter que c'est difficile en quémandant de l'aide. Je n'y crois plus. Je ne veux plus avoir l'impression que d'autres savent mieux que moi ce qu'il faut faire. Je dis ça et en même temps je viens mettre des mots ici. Des mots qui n'ont peut-être ni queue ni tête mais dont l'unique but est de me délester d'eux dans l'espoir d'être plus légère après.

Comment être ?
Commenter cet article
N
Bonjour, J'espère que tu vas mieux et que tu arrives à lâcher un peu prise :o) Bon week end à votre jolie famille. Bisous
Répondre
N
:o)
N
Comme les vagues...Tu me vois ravie de lire que tu ais pu prendre un peu de recul :o) Au plaisir de te lire. Bises
M
Merci Nat ! J'ai l'impression que depuis que j'ai écrit ce post on est dans une nouvelle vague, cette fois-ci plus facile. Peut-être que de lâcher ce que j'avais sur le coeur m'a fait du bien et m'a permis de prendre du recul :-)<br /> Bon dimanche à toi aussi. Bises