Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur ma balance ?

19 Mars 2016, 13:14pm

Publié par Mlle Bleue

Cela fait quelques années maintenant que lorsqu'on me demande mon poids je ne sais pas trop quoi répondre. Il y avait mon poids d'avant, celui avant d'avoir des enfants : 57kg. Et puis mon poids de fin de première grossesse : 69kg, +12kg. Puis mon poids après allaitement : 52kg. Puis de nouveau mon poids de fin de grossesse : 70kg, + 18kg (hum hum). Puis de nouveau mon poids d'après allaitement : 51kg. Puis rere poids de fin de grossesse : 68kg, +17kg.

D'habitude je perdais mes kilos de grossesse assez vite, un mois après avoir accouché j'étais revenue vers les 57kg. Cette fois-ci on est deux mois après et j'ai du mal à descendre sous les 60kg. Je ne rentre plus dans la plupart de mes jupes et pantalons (mais je m'en fiche parce que les leggings c'est bien plus confortable !). Pourtant c'est la première fois où je suis sûre de manger comme il faut, où je ne fais pas d'excès, où je mange sainement. Alors je m'en fiche.

Quand je regarde des photos de moi d'il y a quelques années je me dis "waouh j'ai l'air jeune !". Bon en même temps je vais avoir trente ans et je regarde de photos de mes vingt cinq ans... Purée, trente ans ! Je sais que je ne ressemble plus à celle que j'étais. Mais après tout je me dis que je ne lui ressemble plus ni physiquement ni pour beaucoup d'autres choses. Pendant de nombreuses années j'ai été complexée, je n'avais pas confiance en moi. Je passe sur ces horribles cachets censés faire perdre du poids ou bien cette crème chauffante supposée faire raffermir les cuisses. Aujourd'hui je m'en fiche. Je ne porterai plus de bikini rikiki non seulement parce que je ne rentrerai plus dedans mais aussi parce que je n'ai plus envie d'en porter. Je ne me maquille plus depuis des années maintenant (6 ans je dirais), depuis que mon chéri m'ait répété et répété me préférer sans maquillage. Je ne porte plus de bijoux parce qu'avec des petits il faut avouer que ce n'est pas le plus pratique et à force je me suis complètement déshabituée. Je ne me regarde plus dans le miroir avant de sortir pour voir si je ressemble à quelque chose. Je ressemble à ce que je suis. Je n'ai plus besoin du regard des autres. Alors pour la première fois, ces kilos en plus, je les vois sur la balance, je les vois sur moi et je me dis qu'après tout ils me vont bien. Je ne suis pas mince, je ne suis pas grosse. Je suis comme ça en ce moment. Je me sens bien dans mon corps, sans doute parce que je suis bien dans ma tête.

Commenter cet article