Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ça roule ?

14 Mars 2016, 15:49pm

Publié par Mlle Bleue

Il me semble l'avoir déjà dit ici, en général je n'aime pas le lundi. Ils me font dire que le weekend a encore filé beaucoup trop vite. Mais aujourd’hui j'ai la patate ! Trois jours de soleil de suite c'est inespéré ! Bon c'est sûr il y a du vent et il ne fait pas chaud chaud mais il n'y a pas à dire, le soleil j'aime ça (inutile de dire que dans le Nord c'est the place to be pour avoir du soleil n'est-ce pas).

Donc il y a le soleil et puis à la maison ça roule beaucoup mieux qu'il y a quelques temps. Petite Tortue a eu deux mois et j'ai l'impression d'avoir trouvé un rythme. Alors c'est sûr mon temps perso est proche du néant et mon sommeil en a pris un sacré coup mais dans l'ensemble j'arrive à jongler entre les allers-retours à l'école, ceux au roller pour Chouquette, les différents rendez-vous médicaux, les machines quotidiennes, les repas à préparer, etc. Et puis ce n'est plus la galère pour la sieste. Doudou y va sans rechigner lorsque sa soeur est à l'école. Et quand elle n'y est pas elle est suffisamment fatiguée pour aller dormir aussi (je touche du bois !). Mon gros coup de coeur du moment c'est aussi que, lorsqu'ils ne se tapent pas dessus (ou se mordent, ou se griffent...), ils sont trop choupis ensemble. "Viens on se donne la main pour marcher" ou "Viens t’asseoir entre mes jambes pour qu'on regarde le livre tous les deux". J'adore !

Sinon hier soir nous avons trouvé un moyen (simple et efficace) de se dégager plus de temps pour nous, mon chéri et moi. C'est tout bête, il suffisait d'y penser : coucher les enfants plus tôt. Jusqu'à présent, les soirs de semaine je faisais traîner les repas pour que les enfants voient un peu leur papa (et que je ne sois pas toute seule à gérer le coucher). Ce qui faisait des couchers pas avant 20h30 grand minimum, souvent autour de 21h. Et puis en quelques jours j'ai eu deux fois l'occasion d'avoir des soirées solo où je savais que mon chéri rentrerait tard. Et les deux fois les loulous étaient couchés pour 20h tapantes. Alors hier soir j'ai proposé à mon chéri qu'on essaye de généraliser ce nouvel horaire de coucher. Alors oui, on mange avec les poules mais quand à 20h hier soir on s'est posé tous les deux sur le canapé du salon on a eu l'impression d'avoir la nuit devant nous. Et puis comme les loulous ne demandent pas leur reste c'est qu'ils doivent en avoir besoin aussi. Bref, ça profite à tout le monde et cette pensée de retrouver des soirées au lieu de vouloir aller me coucher direct après le repas, et bien ça aussi ça me booste !

Et puis, comme toujours, on a des projets plein la tête. On verra bien où cela nous mène mais c'est tellement stimulant et motivant de regarder devant soi et en même temps ne pas trop savoir à quoi cela va ressembler.

Je ne sais pas combien de temps va durer cet élan mais je savoure et je sourie à la vie. Le printemps arrive !

Commenter cet article