Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la recherche du bonheur ?

14 Février 2016, 10:56am

Publié par Mlle Bleue

Je crois que plus on a d'enfants plus le temps semble passer vite. Petite Tortue a déjà plus d'un mois. Et ça doit faire à peu près autant de temps que j'ai envie de venir écrire quelques mots ici....

Mon chéri est au milieu de ses deux semaines de congé paternité et ça fait un bien fou de se retrouver tous les cinq. L'appart ne ressemble à rien, le sol est parsemé de miettes, de jouets, de plumes roses et blanches (le boa de Chouquette pour le carnaval), il y a en permanence deux ou trois machines à faire tourner/étendre/plier, la table du salon n'est même plus visible tant il y a de choses dessus et et et.... Bref, je suis en plein dans le lâcher prise (pas facile quand même !).

Mais à côté de ça on avance, on se questionne sur le chemin à prendre pour arriver là où ne sait pas trop. Mais on a envie d'y aller. On ne sait pas vraiment à quoi ça va ressembler mais on est hyper motivés. On continue notre grand tri en remplissant de gros cartons où il est écrit "à donner". Et plus on se sépare de choses plus je me sens prête à m'en séparer d'autres. Comme cette biographie du Che, dont j'avais déjà parlé ici, ou nos décos rapportées d'Argentine, ou même encore de mon bouquet de mariée, mon bouquet de coton mis sous cloche pour le garder toujours. Après tour à quoi ça nous sert tout ça ? A se souvenir. Mais on n'a pas besoin de matériel pour se souvenir.

Quand on réfléchit à la destination que l'on souhaite atteindre je garde mes idées un peu folles de tout quitter et de vivre dans une caravane, tous les cinq, au jour le jour, pour aller à la rencontre de la Vie, au gré du vent. Quand j'ai raconté cette envie à Chouquette j'ai vu briller ses grands yeux. Elle m'a dit qu'elle voulait bien vivre comme ça. Alors je lui ai expliqué ce que cela impliquerait, notamment de faire tenir tout ce qu'on voudrait garder dans l'équivalent de notre véranda. Hum. Elle m'a dit que nous n'aurions plus de machine à laver. Je n'y avais pas pensé. Sur le coup, gros doute, et alors comment on ferait ? Surtout avec l'usage qu'on en fait actuellement ! Eh bien on ferait sans. On apprendrait. On mettrait des vêtements même un peu (beaucoup) tâchés, on utiliserait des laveries. On verrait. Même s'il est clair que cette vie à cinq en caravane ne doit sûrement pas ressembler à ce que j'imagine, elle continue de me faire rêver.

En mode plus raisonnable, nous réfléchissons sérieusement à la question des éco-villages. Et cette idée me séduit beaucoup aussi. Quand j'y pense je vois une petite communauté partageant des envies, des idéaux, vivant en harmonie, où chacun peut compter sur l'autre. J'y vois un grand potager pour nourrir toute cette communauté. J'y vois une école alternative pour mes enfants et ceux des autres. J'y vois du partage, de la bienveillance, envers soi, envers les autres et envers la planète. Un autre rêve.

Le vent nous portera. A suivre...

Commenter cet article
B
A c'est bien sympa comme idée! Vous êtes tout de même bien inspirants. J'espere que vous allez vous lancer là dedans.
Répondre