Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors ce Noël "fait maison" ?

28 Décembre 2014, 21:11pm

Publié par Mlle Bleue

Ça y est, Noël est passé. Comme je vous l'avais dit, mon défi de cette année était de n'acheter aucun des cadeaux que j'allais faire. Bon c'est vite dit car pour faire soi-même ses cadeaux il faut bien du matériel de base...

Même si j'ai bien cru plusieurs fois que je n'y arriverais jamais à temps finalement je m'y suis tenue et j'étais plutôt satisfaite du résultat !

J'étais particulièrement contente de mon arbre à scratch pour doudou :

Arbre à scratch en feutrine

Arbre à scratch en feutrine

Par ailleurs j'étais assez fan de mes bouillottes sèches (j'envisage sérieusement de m'en faire une) et de mon gommage aux épices de Noël. Sinon, en vrac, j'ai fait aussi des assortiments de sucres parfumés, des kits gourmands, des barrettes en feutrine, des marque-page, des mendiants, et quelques autres bricoles.

Bouillottes sèches

Bouillottes sèches

Cadeaux gourmands

Cadeaux gourmands

Il y a tout de même eu quelques loupés... J'étais particulièrement déçue par les orangettes que mon chéri et moi avions passé beaucoup de temps à préparer et qui étaient délicieuses (oui, je l'avoue, j'en ai goûté quelques unes). Je ne sais pas si nous les avions préparées trop tôt ou mal conservées mais le 25 au matin elles étaient moisies. Snif snif. Par ailleurs j'avais peu de pistes pour le cadeau de mon neveu de neuf ans. La seule idée qui me plaisait vraiment était celle d'un mobile en origami, et plus particulièrement de montgolfières en origami. Voyez plutôt :

Alors ce Noël "fait maison" ?

Cette photo n'est pas la mienne. Mais quand je suis tombée dessus j'ai adoré et je me suis dit que c'était parfait comme cadeau. Sauf que j'avais mal estimé le temps nécessaire à la réalisation de ce mobile... En effet, il nous a fallu (enfin quand je dis "nous" c'est plutôt mon chéri parce que sinon j'y serais sûrement encore) au moins 1h30 pour réaliser 1 montgolfière et que nous avons fait ça le 23 décembre au soir ! Il en aurait fallu 5 pour le mobile alors finalement nous nous sommes arrêtés à 1 et nous l'avons mis dans un pot de confiture, genre "objet d'art". Au final mon neveu avait l'air à la fois surpris et content de ce cadeau !

En bilan je dirais que cela m'a donné envie de persévérer dans cette envie de cadeaux faits maison. J'ai beaucoup aimé réfléchir à ce qui serait le plus personnalisé pour chacun en essayant de trouver des idées originales et différentes et je me suis vraiment appliquée en pensant au plaisir que je voulais offrir à mes proches. C'est une approche de Noël qui m'a beaucoup plue et qui correspond à la personne que je suis/deviens.

Note pour moi-même : anticiper le prochain Noël !

Commenter cet article