Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si je devais sauver quelque chose ?

23 Octobre 2014, 15:28pm

Publié par Mlle Bleue

Si je devais sauver quelque chose dans ma maison, outre mes enfants et mon chéri, ce serait sans hésiter mes albums photos.

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dedans. Hier j'ai ressorti celui en cours et tout mon matériel et je m'y suis remise. Aujourd'hui j'ai continué. Presque une dizaine de pages de plus. Et ça y est, Doudou apparaît enfin dedans !

Quand je fais ça j'y met tout mon coeur et je pense à mes enfants qui pourront les feuilleter plus tard. J'ai beaucoup aimé (et j'aime toujours d'ailleurs) regarder des albums de mon enfance. Des souvenirs, des traces, des moments pris sur le vif qui nous font remonter le temps. On prend un tas de photos pour notre premier enfant. Tous les instants inédits, toutes les premières fois, et les deuxièmes aussi. On en prend beaucoup moins pour le deuxième. Parce qu'on n'est plus totalement dans la découverte, parce que le temps passe plus vite et qu'on arrive pas à "le prendre" justement. Je me fais sans cesse la réflexion et pourtant ça ne change pas. Ne m'en veux pas doudou.

Je veux continuer à prendre des photos, à les rassembler, les agencer, les regarder, à les partager.

Si je devais sauver quelque chose ?
Commenter cet article